Nos qualifications

S’assurer d’engager un expert de l’efficacité énergétique

En choisissant un artisan RGE, vous sélectionnez un professionnel qualifié pour la réalisation d’un type de travaux précis dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Trois raisons de faire appel aux porteurs du label RGE

Il y a trois raisons de faire appel à un professionnel ayant la mention RGE (Reconnus Garant de l’Environnement)

L’aspect financier

En optant pour une entreprise ou un artisan RGE, vous pouvez bénéficier des aides de l’État pour ses travaux d’efficacité énergétique : prêts avantageux, crédits d’impôt de 30 % en 2017, primes Économie Énergie, etc. Faire appel à une entreprise ou un artisan RGE est indispensable pour obtenir les aides de l’État.

La garantie de qualité

L’éco-conditionnalité permet aux particuliers de trouver un professionnel certifié parmi une liste établie avec soin. En effet, le gouvernement veille au respect de la charte et au niveau de compétences des sociétés. Les projets sont pris en charge par des professionnels réalisant des travaux en bonne et due forme. Pour résumer, le label Reconnu Garant de l’Environnement porté par les professionnels reconnus est synonyme de Qualité, Garantie, Confiance et Sécurité. Par ailleurs, l’État affirme qu’un professionnel compétent est un professionnel RGE.

L’accompagnement professionnel

Une troisième raison existe, celle de l’accompagnement offert par ces professionnels dans la mise en place du projet d’efficacité énergétique. En vrais experts de leur métier, ils savent orienter le client vers les dispositifs qui lui sont adaptés. Il s’agit principalement de l’Éco-Prêt à taux zéro, de la TVA à taux réduit et du crédit d’impôt 2017 pour la transition énergétique et de la Prime Énergie 2017. Des prêts spécifiques existent également tels que le prêt livret développement durable, le prêt à l’amélioration de l’habitat ou le prêt d’accession sociale, ainsi que des aides liées à la résidence comme l’exonération de la taxe foncière ou les aides des collectivités territoriales. Certains d’entre eux nécessitent l’intervention d’un professionnel RGE, tandis que les autres peuvent être accordés selon les ressources et la situation du maître d’œuvre.

Si vous comptez acheter ou changer votre chaudière gaz, vous avez peut être entendu parler du certificat de conformité. Il est délivré par des organismes tels que QualiGAZ ou Dekra.

Il permet de valider la conformité et la qualité d’une installation de chauffage au gaz. On sait que les installations de ce type ne sont pas sans dangers (on connait par exemple les risques d’intoxication au monoxyde de carbone). C’est pourquoi l’entreprise FONTAINE FRERES est QUALIGAZ.

 

L’entreprise FONTAINE FRERES est partenaire GRDF pour vous aider dans vos démarches pour un changement d’énergie, mais aussi pour vous permettre d’obtenir les meilleurs offres de raccordement et aides financières proposées par GRDF.